Assurance


Est-ce que les services en orthopédagogie sont
couverts par les régimes d’assurance collective ?
Liste des compagnies qui couvrent les frais 




Rendre nos services assurables

Les services orthopédagogiques en pratique privée sont de plus en plus sollicités. Malheureusement, plusieurs enfants n’y ont pas accès car les parents ne peuvent payer nos honoraires. L’Association des orthopédagogues du Québec tient à aider ces enfants en entreprenant une démarche visant à rendre nos services assurables auprès des diverses compagnies d’assurance collective. La firme Lamarre et Associés a déjà emboîté le pas depuis quelques années mais il en reste des dizaines !

Pour rendre nos services assurables, la grande majorité de ces compagnies doivent recevoir des demandes directes de leurs clients sous la forme de demandes écrites. Vous comprendrez que nous avons besoin de votre aide pour diffuser l’information. Pour faciliter le processus, vous trouverez un modèle de lettre que vous pourrez reproduire. Tout ce qu'il vous reste à faire est de la signer et de la faire parvenir à votre compagnie d’assurance collective.

Du côté de l’ADOQ, des démarches directes sont en cours auprès des compagnies qui adoptent une démarche différente. Malheureusement, elles sont peu nombreuses, de là l’importance de votre implication pour aider ces familles.