Consultations parentales


Plan d’interventions scolaire


Depuis plusieurs années, la loi sur l’instruction publique ( art 96.14) exige la mise en place d’un plan d’interventions pour tous les enfants en difficulté d’apprentissage. Le contenu de ce document peut faire la déférence entre la réussite scolaire de votre enfant ou son échec. Malheureusement, les émotions viennent souvent teinter les décisions prises affectant négativement le vie scolaire de votre enfant. La réussite de cette rencontre déterminante demeure dans sa préparation. C'est pourquoi nous vous proposons de vous outiller afin  de bien  préparer votre "négociation" avec le milieu scolaire. Une bonne préparation diminuera significativement les propos et décisions émotives et permettra la mise en place d'un P.I. pertinent à la réussite scolaire de votre enfant ! Voici un aperçu du contenu de cette rencontre:
  • Comment préparer le dossier de mon enfant: documents importants à présenter.
  • Quoi répondre aux objections de mon école: "nous n'avons pas le budget pour ... nous ne voulons pas qu'il dépende de l'ordinateur ..., nous ne croyons pas qu'il soit dyslexique... nous ne pouvons rien faire sans diagnostic...

    Pour en savoir plus

Devoirs et leçons


Pour les enfants en difficulté et leurs parents, la période des devoirs et leçons se transforme trop souvent en « zone de guerre ». Nous vous proposons une rencontre où nous vous outillerons à vivre cette période d’une façon plus sereine. Nous vous proposerons des méthodes efficaces pour des apprentissages souvent problématiques pour les enfants :
  • Tables de multiplication
  • Préparation à la dictée
  • Étude de verbes
  • Étude des mots de vocabulaire
     
Pour prendre rendez-vous